Créée en 1950 à Boston, la National Guild of Hypnotists s’engage à faire avancer le monde de l’hypnose.

La Création de la NGH

National Guild of HypnotistsLa National Guild of Hypnotists a été fondée par plusieurs hypnothérapeutes accompagnés du directeur du Centre d’Hypnose de Boston, le docteur Rexford L. North, au début des années 50. L’organisation s’est développée rapidement dans tous les Etats-Unis ainsi qu’au Canada.

Aujourd’hui, le Président est le docteur Dwight F. Damon, qui a grandement contribué à faire de l’hypnose une profession reconnue à part entière.

La Mission de la NGH

L’organisation, fondée en 1951, est une société à but non lucratif. Elle permet d’échanger des idées sur l’hypnose. La National Guild of Hypnotists propose des formations à l’hypnose et délivre des certifications pour les hypnothérapeutes ayant suivi un apprentissage d’au moins deux semestres. Elle tient un registre des thérapeutes certifiés.

Un code éthique très strict a été rédigé et doit être respecté par tous les professionnels certifiés par la National Guild of Hypnotists. Un comité d’évaluation est envoyé pour analyser les plaintes reçues.

Aujourd’hui, avec plus de 63 organisations dans le monde, la National Guild of Hypnotists est reconnue et propose chaque année une grande conférence, suivie par des hypnothérapeutes venant du monde entier.