Nos formations Hypnose à GenèveSi vous souhaitez découvrir l’hypnose en Suisse, venez dans notre Institut Hypnose à Genève !

Nous vous proposons une large gamme de formations en hypnose. Merci de bien vouloir vous reporter au calendrier ci-dessous pour connaître les dates et tarifs des prochaines formations.

Contactez-nous pour de plus amples informations. Toute notre équipe se fera un plaisir de répondre à vos questions et de vous fournir des éléments complémentaires.

Voici quelques exemples de formations en hypnose à Genève :

Les dates et tarifs pour ces formations ne sont pas encore disponibles.

Contactez nous pour plus d’informations !

L’hypnose Ericksonienne : Quelques mots

L’hypnose est une discipline très vaste qui existe depuis des siècles. L’état hypnotique permet de modifier son état de conscience. La pratiquer avec un thérapeute certifié vous offre de multiples possibilités. La thérapie peut être utilisée pour la relaxation, le développement personnel, la résolution de problème ou encore le soin. C’est un état totalement naturel, ainsi, tout le monde peut être hypnotisé. Cependant, les individus réagissent différemment aux suggestions. Une personne peut tomber en transe très rapidement, une autre peut demander plus de temps ou encore une approche différente. Il est cependant nécessaire que vous soyez en confiance. En effet, un thérapeute ne pourra pas vous hypnotiser si vous ne le voulez pas. Ce genre de thérapie est indiqué dans la plupart des cas, sauf pour les individus souffrant de paranoïa.

Il existe aujourd’hui de nombreux types d’hypnose, mais une est particulièrement utilisée de nos jours : l’hypnose Ericksonienne. Les formations en hypnose à Genève proposées par Formation Hypnose Certifiante sont également basées sur cette pratique. Elle se différencie par son approche indirecte et brève. Elle est indirecte car l’hypnothérapeute qui la pratique se trouve en position basse, et ne fait que des suggestions, basées par exemple sur des métaphores. L’hypnose directe va être basée sur des indications ressemblant plus à des ordres. Ainsi, l’hypnose Ericksonienne est très respectueuse de la personne. Elle fait partie des thérapies brèves car le patient pourra atteindre les objectifs qu’il s’est fixé de façon rapide, en peu de séances.

L’hypnose Ericksonienne part du principe que chaque personne possède les ressources nécessaires pour se guérir seule. Cependant, ces ressources se situent dans l’inconscient. Ainsi, les individus ne savent pas qu’ils possèdent ces capacités. L’hypnose permet donc aux patients de faire le lien entre conscient et inconscient et d’accéder à une source illimitée de solutions. L’esprit de la personne n’est plus enfermé dans les barrières du conscient et peut alors imaginer tout ce qu’il souhaite. Assistez à l’un de nos modules de formations en hypnose à Genève pour en savoir plus et découvrir tous les concepts.

L’hypnose Ericksonienne ainsi que toutes les autres formes souffrent de nombreux préjugés. La méfiance envers cette discipline est surtout causée par l’hypnose de spectacle. En effet, celle-ci donne à la discipline une image effrayante et donne l’impression que l’hypnotiseur peut vous faire faire absolument tout ce qu’il souhaite. Les individus ont donc généralement peur de perdre de contrôle et d’être contraints à réaliser des actions allant contre leurs volontés. L’hypnose est effectivement une façon de lâcher-prise, mais en aucun cas une perte de contrôle. L’hypnose n’est pas non plus un état de sommeil, vous être donc conscient durant les séances. Une séance va permettre en réalité de laisser son inconscient s’exprimer, tout en restant conscient. Ainsi, vos valeurs sont intactes. Une suggestion allant à l’encontre de celles-ci ne sera pas acceptée. Votre inconscient possède une barrière protectrice qui permet de rejeter ce genre d’indications lorsque vous êtes plus vulnérable. Dans tous les cas, un thérapeute certifié par nos formations en hypnose travaille selon une charte éthique très stricte qui interdit formellement toute tentative de manipulation non intègre.

Les applications de l’hypnose

L’hypnose est une thérapie qui s’applique à de nombreuses pathologies, et notamment les dépendances. Par exemple, l’hypnose est très utilisée pour arrêter le tabac. La thérapie se base sur l’inconscient du patient et considère que celui-ci possède les ressources et la motivation nécessaires en lui pour arrêter de fumer. Le thérapeute va, durant ses séances, accentuer cette part inconsciente afin qu’elle devienne consciente et qu’elle constitue un élément à part entière de la personne. Les suggestions pour permettre au patient de stopper sa consommation sont diverses. La liberté, le dégoût, la santé… Elles sont sélectionnées selon la motivation qu’elles inspirent au patient. L’hypnothérapeute va également agir sur les gestes et les habitudes qui donnent envie de fumer : après le café, à la pause, le soir après dîner… L’hypnose est applicable sur n’importe quelle personne, qu’elle fume quelques cigarettes par jour à quelques paquets.

La thérapie hypnotique est également très utilisée pour la perte de poids. La prise de poids a diverses origines, mais la plus répandue correspond à un blocage suite à un événement traumatisant. La personne, pour se protéger, s’est mise à prendre du poids. Même si cet événement est terminé et révolu, la protection reste active et devient habitude. L’individu ne réussit pas à supprimer cette barrière. L’hypnose va alors aider l’inconscient du patient à bien assimiler que le danger n’est plus présent et que la protection n’a plus lieu d’être. Nos formations en hypnose à Genève proposent des modules spécialisés dans ces addictions.

Très connue pour supprimer les addictions, l’hypnose peut être utilisée pour aider à supporter la douleur physique ponctuelle ou chronique. Elle est appliquée dans certains cas pour remplacer l’anesthésie dans les interventions chirurgicales. Même si celle-ci n’est pas le seul traitement utilisé, des études ont montré que les patients ayant bénéficié de séances d’hypnose avant une chirurgie demandait en général moins de médicaments post-opératoires que les autres.

La dernière grande application de l’hypnose concerne le stress et les peurs diverses. Le thérapeute va aider ses patients à mieux contrôler leurs émotions. Ainsi, les tensions sont mieux évacuées et la détente et la relaxation sont plus faciles à atteindre. Il appréhende ainsi de façon plus sereine les situations difficiles. De plus, elle peut faciliter l’endormissement et garantir un sommeil de meilleure qualité. L’hypnose permet également de gérer ses peurs, son anxiété ou ses phobies. La personne va pouvoir mieux accepter ses peurs, apprendre leurs fonctionnement et ainsi à vivre avec. Ainsi, il sera de plus en plus rassuré. Pour en savoir plus, découvrez nos formations en hypnose à Genève.

La thérapie est adaptée à chaque cas et à chaque patient. En effet, l’hypnose Ericksonienne est très respectueuse du patient et considère que nous sommes tous différents. Nos croyances et nos valeurs diffèrent, tout comme nos habitudes limitantes. Une thérapie d’hypnose qui fonctionne sur un individu ne va pas forcément fonctionner sur une autre. Votre travail en tant que futur thérapeute sera d’observer finement votre patient afin de vous adapter à ses réactions.

Genève et l’hypnose

Profitez de vos journées de formations en hypnose à Genève pour visiter la ville ! Que vous souhaitiez visiter les incontournables ou faire des sorties moins conventionnelles, vous serez séduit par la diversité de la ville. Réservez votre hôtel en centre-ville si vous préférez être à quelques pas de tous les commerces, ou plus en périphérie pour profiter du calme.

Si vous connaissez déjà les attractions incontournables de Genève, il y a toujours de nouvelles activités et des événements à découvrir. Consultez l’agenda culturel de la ville pour ne rater aucune animation.

Le lieu de notre centre de formation en hypnose à Genève vous sera indiqué suite à votre inscription. Commencez dès à présent à rechercher le meilleur trajet :