Nos formations Hypnose à Londres

Après s’être implanté partout en France, Formation Hypnose Certifiante s’installe à Londres. Découvrez nos formations en hypnose dans la capitale anglaise.

Vous pouvez consulter le calendrier ci-dessous pour découvrir les formations en hypnose à Londres.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez de plus amples informations. Nous répondrons à toutes vos questions.

Voici, par exemple, quelques formations en hypnose qui peuvent être proposées à Londres :

Les Formations en Hypnose

Les dates et tarifs pour ces formations ne sont pas encore disponibles.

Contactez nous pour plus d’informations !

L’hypnose à Londres

Première visite à Londres ? Formation Hypnose Certifiante vous guide pour que vous puissiez profiter pleinement de votre venue. Après chacune de vos journées de formations en hypnose à Londres, vous pourrez partir à la découverte des trésors cachés de la ville.

Avant tout, commencez par réserver une chambre d’hôtel. Débutez vos recherches dès que votre inscription sera validée, afin d’avoir le plus de choix possible. Vous pouvez choisir votre hébergement près de notre centre de formation en hypnose à Londres, proche du centre-ville ou encore à côté d’un lieu que vous souhaitez visiter.

Pensez ensuite à déterminer votre mode de transport. Il est possible de prendre le ferry entre Calais et Douvres afin d’accéder à la capitale. L’avantage est que vous pouvez emmener votre véhicule. Vous pouvez aussi prendre l’avion, ou encore l’Eurostar qui vous permet notamment de rallier Paris et Londres en moins de 2h30.

Enfin, vous pouvez sélectionner ce que vous souhaitez faire après la formation. Il existe de nombreuses activités à Londres.

Les différents types d’hypnose

L’hypnose moderne fait son apparition en France 1760. Elle se développe durant les années qui suivent et jusque dans les années 1920. A cette époque, il n’existe qu’une hypnose, celle que l’on nomme aujourd’hui « directive ». C’est un type d’hypnose dans lequel le thérapeute se place en position dominante et donne d’une voix autoritaire les indications que doit suivre le subconscient. Sa voix est alors très rythmée et monocorde. Il est souvent pratiqué dans le milieu scientifique. Les suggestions directes vont permettre de faire entrer rapidement la personne en transe et le thérapeute va lui dire précisément ce qu’il ressent. Ce type d’hypnose est particulièrement efficace pour la gestion rapide de la douleur. Cette hypnose traditionnelle est celle qui est utilisée lors des représentations ou des spectacles. Si elle fonctionne si bien, c’est parce que l’hypnotiseur ne choisit pas des personnes au hasard, contrairement à ce qu’il veut vous faire croire. Il pratique des tests afin de déterminer quelles sont les personnes dans le public qui sont les plus réceptives à l’hypnose. Ce sont ces individus qu’il fait monter sur la scène.

Il existe également l’hypnose conversationnelle. Comme son nom l’indique, elle est basée sur une conversation presque normale, une sorte de débat à propos d’un sujet. Le thérapeute va alors guider son patient vers les solutions à ses problèmes grâce à une attitude, des postures et un langage particuliers. Milton Erickson, spécialiste de l’hypnose, pratiquait souvent cette technique peu banale et sa méthode était d’une grande efficacité.

Une autre type d’hypnose est appelé intégrative. Elle correspond plus à une approche thérapeutique et à une technique de communication. Elle permet d’accompagner ses patients tout au long de leurs changements et de leur évolution. L’hypnose intégrative fait partie des thérapies brèves et est efficace en peu de séances. Elle n’oblige pas le patient à visiter sa réalité. Celle-ci est un état interne qui ne peut être communiqué par le langage, trop limité et subjectif. Ce type d’hypnose permet d’extraire de cette subjectivité et de s’en servir pour le développement personnel du patient. La subjectivité permet en effet au thérapeute d’en apprendre davantage sur la personne et offre des informations très précieuses.

Il est également possible de pratiquer l’auto-hypnose. Vous pouvez ainsi entrer dans une transe hypnotique par vous-même. Cette méthode est très utile notamment pour savoir lâcher-prise, gérer son stress ou encore développer son potentiel. Elle améliore ainsi le quotidien. C’est un état totalement naturel, c’est pour cette raison qu’il est possible de s’induire en état d’hypnose sans aide extérieure. En effet, nous entrons en transe régulièrement au cours d’une journée, de façon plus ou moins profonde, sans en avoir réellement conscience. Certaines personnes sont très habituées à ce genre d’état, c’est notamment le cas de ceux qui pratiquent la méditation ou encore les rêveurs.

Cependant, l’hypnose la plus connue est l’hypnose Ericksonienne, développée par le célèbre thérapeute et étudiée durant nos formations en hypnose à Londres.

Détails sur l’hypnose Ericksonienne

Il existe aujourd’hui de nombreuses formes d’hypnose, dont la plus connue est l’hypnose Ericksonienne. Elle s’oppose à la forme traditionnelle puisqu’elle fait partie des hypnoses indirectes, qui se basent sur des suggestions. Le thérapeute est en position basse et laisse le plus possible la possibilité au patient et à son inconscient de faire ses choix de façon autonome et de construire lui-même sa solution. Milton Erickson, inventeur de l’hypnose du même nom, commença a étudier l’hypnose suite à une grave paralysie. Il utilise alors l’auto-hypnose et réapprend à bouger ses membres grâce à sa volonté, tout en observant sa petite sœur qui apprenait alors à marcher. Il s’est basé sur le fait que chaque personne possède dans son subconscient la solution à son problème. Nous ne nous en rendons pas compte car nous sommes limités par nos croyances, nos valeurs et nos pensées conscientes. Nos formations en hypnose vous permettent d’apprendre à maîtriser les nombreuses techniques liées à ces méthodes.

L’une de ces techniques correspond au Milton Modèle, étudié dès le premier module de Technicien en Hypnose Ericksonienne. Ce concept reprend l’idée principale qui est que nous avons tous en nous les ressources pour réaliser les changements souhaités. L’hypnose va alors permettre de rechercher ces ressources et de les montrer au patient afin qu’il prenne conscience de son potentiel. Ainsi, le thérapeute n’apporte pas de nouveauté, il se sert de ce qui existe déjà en nous. Il adapte ensuite la ressource qu’il a sélectionnée pour solutionner le problème.

Contrairement à l’hypnose traditionnelle, l’hypnose Ericksonienne, qui vous est présentée lors de nos formations, va se baser sur des évocations, avec des phrases permissives. C’est donc les patients qui ont le pouvoir. Le thérapeute va donner plusieurs pistes pour élargir le champ de recherche. Son langage devient « langage de possibilités ». Il utilise alors des formulations telles que « vous pourriez » ou « il se pourrait que » plutôt que des phrases directes comme « vous devez » ou « vous allez ». Le professionnel doit toujours proposer plusieurs pistes de réflexion afin que le patient garde le contrôle. Il utilisera également « l’attitude Ericksonienne », c’est-à-dire qu’il doit inclure les éléments hypnotiques dans la transe en rassurant le patient, il lui donne la permission. Cette approche est nommée « utilisationnelle ». Par exemple, si le sujet a des spasmes musculaires, le thérapeute lui dit que c’est une attitude normale, et qu’il est en train d’entrer en transe.

Grâce aux formations d’hypnose, l’approche Ericksonienne va également vous permettre d’utiliser un langage particulier. Celui-ci vous entraîne à utiliser des mots ou des expressions qui peuvent être interprétés de multiples façons par votre patient. Vous devez en effet rester vague et choisir des mots les moins précis possibles pour que le sujet puisse les adapter à ses propres expériences.

Une fois votre inscription à l’une de nos formations en hypnose à Londres validée, vous pouvez définir votre trajet et vos visites :